Fini, tout est fini... Malgré tout le bien que je pense de Blosxom,j'ai décidé de laisser la gestion de mon blog à WordPress, excessivement populaire dans le monde des outils de blog.
Cette décision vient après une attaque plutôt inattendue de comment spam, qui est arrivée le jour suivant la création d'un nouveau post... Bloquer les vieux posts n'est plus suffisant, et la gestion nécessaire pour laisser passer un commentaire valide devenait vraiment trop contraignante. Par ailleurs, cela fait un petit moment que Blosxom n'a pas évolué et la gestion du plugin registry devient un peu chaotique.
Bien sûr, je vais regretter la simplicité de la gestion des posts: une simple arborescence, avec des fichiers texte bruts, la beauté de l'écriture du code en perl, etc., mais dans le long terme, WordPress me permettra de contrôler plus facilement l'ensemble, même s'il ajoute la lourdeur du php et d'une base de donnéees MySQL derrière.
Le flux RSS de ce blog doit donc être transféré à celui-ci, alors que le blog en soi reste toujours à la même adresse.
Il me reste encore à modifier le CSS pour créer un design vraiment personnel (pour l'instant, j'utilise un thème généreusement fourni par la communauté de WordPress, tout de même plus élégant que ceux créés par les geeks de blosxom, il faut le dire!), mais tous les posts et commentaires ont déjà été transférés.