C'est avec un peu d'anxiété que je suis sorti hier avec mon grand angle 16-35mm greffé à mon 5D, ne sachant pas s'il passerait le test fatidique des bords "mous". Non pas que je sois excessivement maniaque sur la précision de l'autofocus, du vignetage ou autres, comme certaines personnes des de forums de DPReview, mais je me demandais tout de même si l'objectif était exploitable, surtout vu l'utilisation que je compte en faire à Kyoto la semaine prochaine...
À mon grand réconfort, tous les petits défauts décriés sur l'Internet sont plutôt marginaux, compte tenu de la qualité de l'image. Mon 16-35 m'a vraiment surpris par la netteté de ses images, une chose que je n'avais pas remarqué à ce point avec mon 10D alors.
Il me tarde vraiment de partir pour Kyoto... Non seulement, Kyoto est probablement un des endroits les plus incroyables à visiter au Japon tant c'est magnifique, mais cela va aussi me permettre de prendre un petit break du bureau, où le rythme a été infernal depuis trois mois. Le faible nombre de mises à jour de ce site en est la conséquence directe et les semaines sont longues lorsque l'on n'a pas pris de vacances depuis Février!