J'aime les arbres et c'est vraiment la seule raison de la présence de cette photo!
J'aime aussi le noir et blanc: il aide à renforcer la composition quand la couleur n'a aucun intérêt dans la photo, voire pire, quand elle est distrayante.
C'est en relisant un livre de Ansel Adams, Examples : The Making of 40 Photographs, que je me suis souvenu combien le noir et blanc peut être marquant, bien plus que la photo couleur, dans certains cas, en espérant que mes photos auront un jour un semblant de finesse, telle que celles que l'on peut admirer dans les œuvres d'Ansel Adams.
Ça y est, le typhoon nº17 qui a frôlé le Japon est déjà passé, laissant place à un ciel se découvrant pour faire place à une belle fin de journée de dimanche.
Au nom moins séduisant que les ouragans comme Katrina ou la redoutée Rita, T17 a aussi été beaucoup moins impressionnant, mais il a tout de même pourri un beau weekend de trois jours. Les bords du typhon, au nom presque sorti d'un film de science fiction, auront apporté à Tokyo une pluie fine et une humidité pénible, 蒸し暑い, comme on dit ici...
En parlant de film, cela aura quand même été l'occasion d'aller au cinéma avec Eiko pour aller voir ルパン, l'adaption des aventures d'Arsène Lupin, qui m'a agréablement surpris. La fin du film laisse deviner une suite que j'irai voir avec plaisir. En attendant, les prochains films à voir sont Charlie et la chocolaterie, ne serait-ce que pour l'atmosphère à la Tim Burton, et éventuellement Sin City, qui a l'air d'être une adapatation plutôt originale de la BD que j'avais adorée, le film étant co-réalisé par Frank Miller lui-même, l'auteur de la BD.
Notez au passage ce site malin qui donne les lieux et horaires où les films se jouent au Japon.