C'est avec beaucoup de plaisir et d'émotion que nous avons assisté au mariage de Thierry et de Junko, qui s'est déroulé à Meiji Jingu, en kimono noir pour Thierry et en traditionel shiromuku pour Junko.
La cérémonie s'est déroulée dans le même sanctuaire que pour notre mariage avec Eiko, un plus plus d'an auparavant. Toujours très impressionnante, notamment à cause de l'utilisation d'instruments de musique traditionnels, la cérémonie reste un moment heureux et provoque parfois un petit sourire de la marié.
En attendant le début de la réception de mariage, nous en avons profité pour prendre quelques photos, avec Fred et Mari, Seb et Maya, ou avec Jeff, plutôt bien entouré.
Pour Hiroen, Thierry et Junko nous ont invités à Happoen, à Shirogane, un charmant endroit pour célébrer les mariages. Pour celui-ci, la famille et proches des mariés nous ont gâtés avec des démonstrations de danse d'Okinawa, d'où Junko est originaire, ou même des danses hawaïennes charmantes.
Thierry et Junko ont aussi assuré le spectacle, en changeant plusieurs fois d'habits, à commencer par le kimono pour Junko, avant de changer à nouveau pour une robe de mariée blanche occidentale, alors que Thierry portait un costume, rayonnant, comme l'a été cette journée réussie et comme le sera leur nouvelle vie de couple.
Pour le départ de Fred, un vrai héros ce mec-là, nous sommes allés prendre une petite bouffée d'oxygène, à 葛西臨海公園 (Kasai Rinkai Ko-en), un parc non loin de Tokyo Disneyland, autrement plus sympathique qu'une autre beuverie dans un resto à côté du bureau!
Certains étaient venus avec leur épouse et enfants, et c'était bien sympathique de trouver des collègues du bureau avec leur petite famille.
Bref, une chouette petite après-midi pour un gars rudement sympa, qui va nous manquer énormement.
Juste un petit mot pour dire que le système de galerie, que j'utilise sur ce site vient de sortir une nouvelle version, très justement (mais simplement) nommée Gallery2. Je viens de finir de l'installer et le passage s'est plutôt fait en souplesse, et je trouve la nouvelle version beaucoup plus facile à administrer, avec notamment des fonctions pour manipuler les images par bloc, un menu plus accessible, la possibilité de créer des liens pour avoir la même photo dans deux albums différents, par exemple, etc.
Cette nouvelle version est aussi plus élégante, aussi bien d'un point de vue esthétique que technique, car les pages générées sont entièrement en XHTML, avec une petite base de données pour gérer tout ça derrière. La mise en page se fait encore malheureusement avec des tableaux, mais bon, on ne va pas être trop geek non plus, ce n'est pas si grave et ça marche bien.
Dernière chose suffisamment plaisante pour être mentionée, cette version de gallery est beaucoup plus rapide que la version de test que j'avais installée il y a presque deux ans. Elle est quasiment aussi rapide que la version 1 de gallery, mais l'utilisation de la base permet une gestion beaucoup plus propre des images.
Gallery est évidemment gratuit et développé par des bénévoles motivés. La version que j'utilise actuellement n'est pas encore la version finale, c'est encore une version beta, mais elle est déjà suffisamment avancée et stable pour l'utilisation que j'en fais.