Quelques photos prises dans Aoyama, autour d'un coin bien fleuri, pour voir tous les insectes à la tâche.
On sent ce même air d'été en se promenant dans les rues d'Omotesando, en observant les devantures des diverses boutiques, en particulier celle de Samantha Thavasa, qui arbore fièrement une photo de la sublime Beyoncé, en plein dans le carrefour d'Omotesando. Quelques semaines auparavant, il s'agissait des sœurs Hilton, mais je préfère clairement l'affiche actuelle :).
Enfin, tout cela n'empêche pas la nature de faire son boulot et de bien se lâcher de temps en temps, comme ça a été le cas samedi soir, avec une averse impitoyable lorsque l'on est en scooter à Shinjuku. En moins de 30s, j'étais trempé jusqu'aux os, je n'ai même eu le temps de m'arrêter sur le côté pour m'abriter, car j'étais coincé dans le traffic...
Ça fait toujours bon effet d'entrer dans un magasin complètement trempé. L'avantage étant évidemment que tout le monde se pousse pour vous laisser passer, j'avais quand même l'impression d'être le dieu putride que l'on voit dans le Voyage de Chihiro, pour ceux qui ont vu le film (que je recommande à tout le monde, soit dit en passant).
Encore un peu de courage, le bout du tunnel n'est pas si loin et la saison des pluies fera suite à un bel été, chaud et humide, comme c'est toujours le cas à Tokyo!