En voyant cette catégorie du blog délaissée depuis presque un an et demi, je me suis dit qu'il fallait que je parle tout de même de mon restaurant favori à Tokyo. Oubliez ce que j'ai dit dans ce message, j'ai tendance à être trop enthousiaste, par moments ;-).
Donc, mon nouveau restaurant favori est donc un petit restaurant dans Aoyama, du nom de 料理倶楽部, prononcez "ryo-ri club", qui se trouve à quelques mètres de mon ancien appartement. Voici le plan pour s'y rendre.
J'ai depuis déménagé, mais toujours avec plaisir qu'Eiko et moi nous nous rendons à cet endroit, pour déguster une cuisine familiale de qualité. Dans le style japonais, ce restaurant propose des plats plutôt modernes et raffinés, pour un prix tout à fait correct. Les desserts sont aussi surprenants et remarquablement présentés. Les soirées entre amis sont aussi possibles, avec une serie de menus prédéfinis et boissons à volonté.
Si vous n'avez pas le temps d'aller sur place, et que vous avez la chance d'habiter dans le coin, les aimables personnes du restaurant peuvent vous livrer un bento, un plateau repas, bien fourni pour la modique somme de 円650 pour le moins cher, jusqu'à 円1,000 pour le plus volumineux.
Plus que la cuisine élégante et délicieuse, c'est l'accueil chaleureux et la gentilesse du chef qui vous feront revenir. Si vous y allez un jour, dîtes que vous venez de la part d'Eddie (エディ), ça leur fera plaisir (et à moi aussi!).
Du gris maussade de ce dimanche pluvieux, le jaune d'une vieille Fiat se détache avec une fierté qui a le goût d'une moquerie. Et la pluie qui ne cesse de tomber ne fait que mettre encore plus en valeur cette armure flamboyante dans la rue paisible.
Les mille et une goutelettes sont sagement ordonnées, comme soumises à la l'inévitable arrogance de cette voiture.
C'est encore une journée pluvieuse que Tokyo nous a réservée aujourd'hui, lavant une ville à peine habituée à un temps presque estival.