Sous la pression grandissante de Fred, je me vois contraint d'avouer que j'ai effectivement upgradé mon OS à la maison pour passer au très médiatique Mac OS X Tiger.
L'amélioration est plutôt appréciable: tout en restant familier, l'environnement propose de nouvelles fonctionnalités qui sont bienvenues, comme Spotlight qui indexe tous les fichiers sur le disque local et permet de retrouver des documents, même lorsque le système de fichiers est désordonné comme le mien. On n'oublie pas non plus Dashboard, avec sa collection de widgets, pratique pour accéder à la météo, à la calculatrice, au traducteur et au dictionnaire, etc. À ce propos, on notera la possibilité d'avoir la définition de n'importe quel mot via un dictionnaire intégré dans Mail et dans Safari, au travers d'une petite combinaison de touches.
Je ne vais pas lister les 200 nouvelles fonctionnalités de l'OS, mais je dirai simplement qu'il est appréciable de se retrouver dans un environnement connu, tout en profitant de ces nouveautés qui facilitent encore l'utilisation de l'OS déjà réputé pour son élégance et sa convivialité... Surtout quand tout cela vient avec une augmentation de performances!
Si après ça, Fred n'upgrade pas aussi à Tiger...