Ca en devient une tradition: Eiko et moi sommes encore allés à Shinjuku Gyoen pour Midori no Hi, le jour de la nature au Japon et le premier jour férié de la Golden Week. Les sakura avaient déjà perdu toutes leurs fleurs, laissant place à de belles feuilles vertes sur leurs branches, tandis que le sol était complètement rose, couvert d'un tapis de sakura tombés pendant la semaine. J'avais déjà pris des photos de la scène, il y a 2 ans.
Cette journée nous a également donné un aperçu de ce que l'été sera, avec des températures proches de 25°, qui tranchent avec le froid de la semaine dernière...
Les quelques photos prises aujourd'hui sont dans la galerie, comme d'habitude. La première photo a été prise dans l'agréable jardin de Meiji Kinenkan, où Eiko et moi avons fêté une partie de notre mariage. Le reste des photos vient de Shinjuku Gyoen, y compris la photo du momiji ci-dessus. Le momiji reste un de mes arbres favoris, aussi bien pour son vert éclatant au printemps, surtout lorsque les rayons du soleil est filtré par ses feuilles, que pour son rouge flamboyant en automne.
Au passage: l'entrée de Shinjuku Gyoen est payante et coûte 200 yens (autant dire que ce n'est pas cher payer quand on voit la qualité de l'entretien du jardin), mais pour Midori no Hi, le 29 avril chaque année, l'entrée est gratuite pour inciter les gens à célébrer ce jour écologique.