Voilà, j'y ai mis plus de temps que prévu, mais j'ai enfin terminé de trier/convertir/retoucher les photos de mariage de Terry et de Yoko, une chouette cérémonie dans un restaurant à Nihombashi.
Il s'agissait évidemment d'une réception de mariage à la japonaise, c'est à dire que la famille des mariés était au fond de la pièce pour faire place aux amis plus proches (ce sont eux les vrais invités et il faut qu'ils puissent profiter du spectacle), les entrées et sorties des mariés sont grandioses, avec musique ce circonstance, les discours et autres évènements sont placés judicieusement pour que les invités aient le temps de manger, tout en profitant du spectale, etc. Rien à dire, les Japonais sont vraiment très organisés dans tout ce qu'ils font!
Le tout s'est bien déroulé, dans une très bonne atmosphère, parfois dans les larmes (de joie et d'émotion, cela va de soi), et tout le monde gardera le souvenir d'une réception réussie pour un très beau couple.
Pour ma part, j'ai essayé de donner à Terry et à Yoko un joli cadeau en prenant autant de photos que je le pouvais, en essayant de me souvenir des pages étudiés quelques jours auparavant dans The Art of Wedding Photography: Professional Techniques with Style.
Je ne prétends pas avoir des photos qui égalent en qualité celles d'un professionnel, mais j'espère avoir tiré quelques leçons du livre, qui est très bien expliqué avec beaucoup de photos, qui aident à se mettre en condition et à ne pas passer à côté des moments importants d'un mariage. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne s'agit justement pas des moments des poses photo lors du couper de gâteau ou des discours. Au contraire, il faut arriver à capturer tous les autres petits détails qui rappeleront au couple l'atmosphère et la bonne humeur de ce jour où tous leurs amis se sont retrouvés pour les célébrer.
J'ai pour l'instant mis toutes les photos en vrac, mais il faudra faire le tri pour en sortir un joli album de mariage.