Error: I'm afraid this is the first I've heard of a "writeback" flavoured Blosxom. Try dropping the "/+writeback" bit from the end of the URL.
Le drame du vendredi
C'est pendant mon rapide séjour en France, de passage en vacances à Bordeaux, que j'entends la nouvelle. Jacques Villeret est décédé à l'âge de 53 ans. Je l'entends d'abord d'une personne dans un magasin, qui avait elle-même dû l'entendre à la radio, mais je n'y prête pas trop attention, ne sachant pas s'il faut juste ignorer les murmures ou bien accepter cette annonce surprenante. Puis au fil de la journée, tout le monde ne parle plus que ce ça. Jacques Villeret a succombé à un malaise le vendredi 28 janvier 2005, plus tard identifié comme une hémorragie interne.
Sans pourtant être un grand admirateur du comédien, la nouvelle perturbe. Je le trouvais excessif dans la soupe au choux, il me faisait un peu de la peine dans le rôle légèrement décalé de la caricature de son propre personnage dans le dîner de cons, mais je dois avouer qu'il faut du courage et de la passion pour savoir garder cette naïveté insolente dans les yeux et une forme rondelette, qui le feront passer comme l'ami de tous, le faire-valoir des autres.
Chapeau bas, donc, car c'est un monument que l'on croyait immuable qui vient d'être prématurément retiré. Un de ceux dont on réalise la réelle importance quand leur absence devient peine et tristesse.
#