Une fois n’est pas coutume, j’ai une série de photos pas encore publiée. Par contre, j’ai été tellement occupé ces dernières semaines que je n’ai pas eu le temps d’écrire un mot à leur sujet, et entretemps, d’autres photos sont venues s’accumuler…

Donc plutôt que de prendre plusieurs semaines de retard, les voici en vrac… Il s’agit de photos prises lors d’une petite journée pluvieuse passée du côté de Chiba, où nous avons trouvé un joli sanctuaire. D’ordinaire peu motivé pour les photos sous la pluie, j’avoue que cette expérience a un peu changé mon point de vue sur le sujet: l’aspect “luisant” sur les photos est plutôt attractif. En revanche, il est toujours aussi difficile de prendre des photos avec un parapluie!

Comme d’habitude, l’ensemble des photos se trouve dans la galerie Tokyo 2008 (bien que les photos aient été prises à Chiba…).

6 thoughts on “Photos en Vrac

  1. Salut Djam et merci pour ton commentaire. Je suis allé faire un petit tour sur ton site et j’aime beaucoup tes photos, elles sont épurées et très élégantes 🙂

  2. Merci beaucoup, comme tu as pu le voir c’est ce que j’essaie de capter.
    Dans tes photos j’aime la manière poétique dont tu choisis de les composer.
    J’ai l’impression que le Japon se prête tout particulièrement à cet exercice.

  3. Merci! En effet, le Japon est peut-être approprié à ce genre de composition… Au risque de paraître cliché, je dirais que c’est peut-être l’influence zen qui parle! En tout cas, je suis content de voir que mes photos trouvent un sens chez toi…

  4. nous allons a hong kong shanghai et tokyo en septembre 2009…nous sommes a la recherche d’amis pour nous donner des infos sur cie aerienne et autres petit details qui fait un voyage extra…merci..dans l’attente de vos suggestions..bye richard from canada quebec

  5. Bonjour Richard, je ne suis pas sûr de savoir ce que vous recherchez exactement, ni ce qui vous intéresse… Si vous souhaitez en discuter plus en détails, vous pouvez m’écrire à eddie@shiromi.com. J’essaierai de vous aider du mieux que je le peux.

Comments are closed.