Comme l’année dernière, le FIT for Charity Run consiste en une course de 5 ou 10km au choix, autour du palais impérial, réservée aux membres de compagnies financières à Tokyo.
Seulement, cette année, il a fait un soleil féroce, au lieu de la pluie de l’année dernière. En un sens, tant mieux: pour prendre les photos, je n’ai pas été obligé de me faire un torticolis pour tenir l’appareil dans les mains et le parapluie entre la tête et l’épaule. En revanche, la lumière très dure rend les photos difficile à prendre: certaines zones sont brûlées, de fortes ombres se voient sur le visage, et pour couronner le tout, mon objectif qui n’arrivait pas à bien ajuster l’auto-focus, donnant des photos floues et avec des aberrations chromatiques… 🙁 .
Finalement, le parcours avait changé cette année et les coureurs ne sont pas passés, à ma grande surprise, par l’allée d’arbres, qui m’avaient permis de faire une jolie photo à l’époque. A la place, ils sont passés par l’intérieur, ce qui a donné des photos très moyennes d’un point de vue de la composition. Ça m’apprendra, la prochaine fois, à étudier un peu mieux le parcours et les meilleurs endroits pour prendre les photos…
Le reste des photos est dans la galerie.