La soirée de Noël SG s’est déroulée encore cette année au Oregon Bar & Grill de Shiodome, du haut du 42ème étage, plutôt impressionnant pour la vue.

Soirée de Noël SG 2006 à l'Oregon Bar & Grill

Je n’ai rien gagné cette année, on ne peut pas gagner à tous les coups, mais je me dis que la probabilité pour que je gagne le gros lot les années suivantes augmente! En attendant, je me suis affairé à prendre les photos de tout le monde, ou du moins, les gens que je connaissais.

Soirée de Noël SG 2006 à l'Oregon Bar & Grill

Vers la fin de la soirée, quand j’étais prêt à me dire que j’avais réussi, cette année, à échapper à l’effroyable méprise du pauvre larbin engagé pour prendre des photos pendant la soirée, l’histoire s’est désespérément répétée.

Soirée de Noël SG 2006 à l'Oregon Bar & Grill

Pris par le bras, obligé à prendre des photos de personnes que je n’avais jamais vues et que je ne reverrai certainement pas d’aussi tôt (ou du moins elles ne me reconnaîtront même pas après la quantité d’alcool que leur foie a dû déguster), on m’assène le coup final auquel je ne m’attendais vraiment pas: une bonne grosse claque dans le dos.

Soirée de Noël SG 2006 à l'Oregon Bar & Grill

S’il s’agissait d’un geste de remerciement teinté de condescendance d’un pauvre gars ayant trop bu, je garde la satisfaction anonyme de pouvoir me venger ouvertement sur l’Internet, alors que lui, attend probablement sa photo patiemment, pensant que le photographe qu’il a pris pour un professionnel lui enverrait son travail! Mouahahaha!

Soirée de Noël SG 2006 à l'Oregon Bar & Grill

Ma vengeance étant assouvie, voici quelques unes des photos de la soirée, le reste se trouvant dans la galerie.

Soirée de Noël SG 2006 à l'Oregon Bar & Grill

Oui, c’est bien moi, le 2ème en partant de la gauche :).

5 thoughts on “Soirée de Noël 2006

  1. Bonjour, je suis un visiteur occasionnel, et j’ai toujours plaisir autant à lire les commentaires sur la vie au Japon que vos photos, toujours impeccables.
    Même si c’est une question bassement technique, quel flash est monté sur votre 5D (un 580EX?) et pour les photos (ex: _MG_4973, _MG_5030) est-il orienté en frontal (0°) ou vers le plafond (de 45 à 90°) ?
    Je trouve ces portraits vraiment réussis…

  2. Fred, oui, c’était quand même louche, ce gars qui revenait tout le temps dans les photos…
    ロマン, bienvenue sur ce blog! Le flash que j’utilise est le 550EX (le 580 est plus récent, mais j’ai le mien depuis 2001). J’ai effectivement orienté le flash vers le plafond, afin de ne pas avoir de mauvais effets de visages surexposés ou reflétant le flash. En revanche, j’ai laissé sortir le petit réflecteur, pour avoir un petit reflet dans les yeux 🙂

  3. Bon courage, le flash est pour moi l’un des aspects les plus difficiles à maîtriser. Un dernier conseil, il vaut mieux shooter en mode manuel (ou semi-manuel) et laisser un temps d’exposition presque égal à celui nécessaire s’il n’y avait pas de flash du tout. Ça permet de capturer un peu de lumière d’ambiance et d’éviter une lumière trop froide typique du flash…

Comments are closed.