Alain à Tokyo, Mai 2005Oui, elle a bien été difficile cette semaine. Non pas pour la chaleur qui commmence à nous étouffer dès le matin à Tokyo, ni pour la longueur des journées au bureau. Non, le plus éprouvant a été de tenir le rythme de vie qu’Alain a lorsqu’il est de passage tous les six mois à Tokyo! Un petit verre tous les soirs, des célébrations ci et là, et une soirée avec toute l’équipe en fin de semaine, ça, c’est la mer noire (private joke)…

takagi-sanLa bonne humeur qui a reigné pendant toute la durée de son passage permet tout de même de tenir le coup, et de redynamiser les forces vives de la boîte, et c’est bien ça le plus important.

Comme d’habitude, les photos sont dans la galerie. Pour terminer sur une note de geek, CaptureOne, l’outil que j’utilise pour développer mes photos a fait un suppppperrrbe boulot en réduisant considérablement le bruit électronique des photos pourtant prises à ISO 800 ou 1600, une gamme dans laquelle le Canon 10D n’est d’habitude pas très à l’aise, comparé aux appareils de dernière génération.

3 thoughts on “Marathon au boulot

  1. ca c’est interessant! d’habitude je me cantone toujours a l’iso minimum … du coup je n’ai meme pas fait de tests …

  2. C’est aussi l’habitude que j’avais, mais je me suis rendu compte qu’il vaut mieux avoir des images légèrement bruitées (avec un bon outil, ça se manifeste par une simple granulation) que des photos floues qui seront moins agréables à regarder. Une autre solution serait évidemment d’utiliser un flash, mais je voulais garder l’atmosphère ambiante et éviter les reflets sur les visages ou une lumière pas très naturelle, etc.

Comments are closed.