darkness over OmotesandoUne photo prise à Omotesando aujourd’hui et retouchée avec Photoshop. On ne peut pas dire que le soleil soit des plus radieux ces derniers jours. Il nous donne des espoirs en matinée, mais n’arrive pas franchement à se frayer un chemin à travers les nuages. Comme en plus, il se couche en plus excessivement tôt au Japon, c’est difficile de profiter de la lumière du jour, à moins de se lever aux aurores (ce qui n’est pas dans mes intentions en période de vacances!).

Je me suis toujours demandé pourquoi le Japon ne change pas son fuseau horaire, cela permettrait de profiter un peu plus de la lumière du jour. Un collègue de bureau m’a fait part de son avis, en me disant que cela assure qu’il fait nuit quand les Japonais rentrent chez eux. Ainsi, ils n’ont pas la mauvaise conscience de quitter leur travail en pleine journée… Je ne sais pas quelle est la part de vrai là-dedans, mais je trouve l’hypothèse amusante. En considérant la brève discussion dans la partie commentaires d’un post récent, cela ne m’étonnerait qu’à moitié…

2 thoughts on “Dans l’obscurité

  1. Une autre version
    Après avoir soumis ma photo dans les forums du site dpreview, quelqu’un a suggéré de mettre l’accent sur les immeubles et le paysage urbain. C’est ce que j’ai fait dans une version retouchée, en ne prenant qu’une partie des immeubles.
    Tokyo Buildings

Comments are closed.