Canal in AmsterdamQuelques photos prises à Amsterdam, lors de notre bref passage, sur le chemin de notre retour.

Nous avons profité de l’escale obligatoire à Amsterdam avec KLM, pour passer une petite journée dans la capitale néerlandaise. Le temps nous a gâtés pour l’occasion, vascillant entre ciel bleu, pluie et grêle, sans oublier un vent qui glace le visage… russian dolls shopNous avons tout de même pu expérimenter les fameuses frites à la mayonnaise, rendues célèbres dans le film Pulp Fiction, les croquettes, le plat de saucisses, de viande et de choucroute (tout en un) interminable, etc. On a juste laissé de côté les magasins annonçant des “Magic Mushrooms”, mais c’était amusant de voir ça en vente libre.

Une petite note sur l’aéroport de Schiphol, assez impressionnant, car c’est en soi un énorme centre commercial, de quoi s’occuper en attendant l’avion. Autant impressionnant: le système de self check-in, qui permet de passer toute la phase d’enregistrement soi-même (cela peut même être fait depuis l’Internet, s’il s’agit d’un e-ticket).

2 thoughts on “Journée néerlandaise

  1. champignon
    Les champignons etais pas en vente libre jusqu’en avril 2002 au japon, il me semble ? mais tu n’etais peut etre pas au japon…?
    est ce que tu es rentre a Tokyo ?
    je maintiens qu il est cool ce blog mais si je lis a mon innatention et mon irregularite legendaire 😉
    a+

  2. Oui, maintenant que tu le mentionnes, c’est vrai que j’en avais vu, enfoui au fond d’un magasin de brique à braque, il y a quelques années. Ce n’était quand même pas mis en évidence comme à Amsterdam, où les enseignes mettent carrément en évidence les hash bars et les magasins de magic mushrooms!
    Je suis rentré à Tokyo, pour une autre semaine de vraies vacances chez moi, à ne rien faire (au grand étonnement de ma belle famille japonaise, qui n’est évidemment pas habituée aux vacances françaises!)
    Merci pour ton message et tes encouragements!

Comments are closed.