roppongi dori and fuji-san at nightOn reprend les mêmes et on remet ça. Ou presque. Cette photo de la Roppongi Dori, telle qu’on la voit depuis le bureau a pratiquement déjà été prise il y a 6 ans, au moment où je m’amusais avec mon premier appareil numérique. On peut d’ailleurs constater que la qualité des appareils numériques a bien progressé depuis (quant aux talents du photographe derrière, c’est moins évident ;-)).

Cette photo a tout de même un petit plus: observez bien et vous apercevrez le mont Fuji (富士山 Fuji-san, et non Fujiyama, comme il est trop souvent mal appelé en France). En effet, Alfonso au bureau, alerte comme jamais, m’a fait remarquer en fin de journée que le vent furieux avait chassé tous les nuages et que l’on avait une vue superbe sur le mont Fuji depuis le bureau.

Cette photo remplace celle de la petite maison dans la prairie que j’avais prise en Suisse, dans la galerie de mes photos préférées.

9 thoughts on “Révision des classiques

  1. Deja 6 ans. Heureusement que comme le bon vin, on bonifie….! Le fuji lui non plus change pas trop en fait. Il etait un peu a gauche avant non?

  2. Oui, je pense aussi que le Fuji-san a dû déménager et bouger un peu sur la droite, pour ne pas avoir à payer les frais de renouvellement de son appart tous les 2 ans.

  3. Le Mont Fuji est (parfois) visible depuis Tokyo
    En lisant ce post avec une belle photo de Tokyo de nuit avec le Mont Fuji en arrière-plan, je me suis rappelé les différentes vues du Mont Fuji que j’ai pu avoir depuis Tokyo. Je n’ai pas de photo malheureusement…Lors de mon premier séjour au…

  4. Effectivement, l’opportunité de voir le mont Fuji depuis Tokyo n’est en général donnée que dans des conditions météo favorables (après un typhon, ou un jour de grand vent comme sur la photo).
    Bien que l’on s’habitue à le voir, je n’avais pas de photo décente et je suis content d’avoir enfin pu le capturer en image, pour le montrer à mes amis et l’admirer quand je ne serai plus à Tokyo.
    Merci pour ton compliment sur la photo.

  5. photo tres gnia mais la petite maison dans la prairie c’est plus…vert 🙂
    Maintenant je vois les caracteres japonais :))

  6. oh mon dieu, cette photo…
    désolée , il fallait que je le mette : cette photo me retourne complètement. =|

Comments are closed.