Avant même de commencer la nouvelle année, je commence par une bonne résolution. Ou plutôt, une mauvaise, ça dépend d’où on voit les choses… L’idée me trottait dans la tête depuis déjà un petit moment, mais au vu des longs jours sans mise à jour sur ce site, aussi bien que des dizaines de photos qu’il me faut mettre en ligne, je ne vais pas me torturer plus longtemps à essayer d’écrire des phrases dans un anglais trop structuré par les mails professionnels que je ponds toute la journée. Alors, comme il est si bien dit dans “Les Sous-Doués passent le Bac”, franchement, pourquoi est-ce que je me casserais le cul? Ce blog sera désormais en bon français, ce qui permet par ailleurs de constater ma haute culture cinématographique.

Évidemment, cela va rendre l’écriture de ce blog plus aisée et aussi plus naturelle. En revanche, je ne garantis rien sur la qualité du contenu, les mécontents ou les déçus ne sont probablement pas en train de lire ce message de toute façon! Adieux veaux, vaches, cochons, détracteurs de ce site, cette page se recentre et si la lecture pour les rares visiteurs internationaux en devient plus difficile, elle est facilitée et plus agrémentée pour les francophones. Finalement, et c’est peut-être le point principal, je retrouve une joie de blogger (pour utiliser un barbarisme dès le début, ça commence bien), que j’avais perdue, quand l’illusion de Babel s’est estompée.

Pour finir sur un détail de geek, ce blog est maintenant en UTF-8, ce qui me permet de taper du bon français dans le code source, en même temps qu’un peu de japonais (et je le prouve: 白身, le kanji original de “shiromi”), sans jouer avec des codes html illisibles.

2 thoughts on “Les bonnes résolutions

  1. Chouette pour le blog en francais…j’ai plus l’impression que c’est Eddie qui parle comme ca 🙂
    Par contre les caractere japonais (je suppose) donnent des points d’interogation sur mon mozilla…je fais quoi de mal ?
    (avec ce rapport de bug digne d’une professionnelle je te souhaite encore une bonne et paisible annee :)) )

  2. Salut Nadia, oui, c’est bien moi, en chair et en… euh… en pixels et en bits. Pour les caractères japonais, je pense qu’il faut que tu installes les fontes japonaises sur ton PC. Tu pourras alors décrypter l’intégralité du message secret 😉
    Bonne Année!

Comments are closed.