Voici quelques photos d’un voyage éclair effectué en 4 jours de vacances à New York! Le voyage a été long, mais le décalage horaire n’a pas eu autant d’effet que ce l’on pourrait penser. Il faut dire que l’agenda était chargé, surtout en shopping, puisque c’est la saison des fêtes et que les soldes battaient leur plein… En revanche, à la moindre petite pause de 10 minutes, je commençais à piquer du nez, si bien que je me suis endormi sur un des bancs de Bloomingdale’s, un department store bien connu des fans de la série “Friends”.

A part le shopping, une petite visite de musées et de galeries de peinture s’imposait, tant l’art est présent à Manhattan. Pour le coup, ça changeait de Tokyo où il y a tellement de monde que l’on doit faire la queue pendant parfois plusieurs heures pour ne passer que quelques minutes (voire secondes) devant les Å“uvres… Précisons que les galeries sont gratuites et une de celles visitées contenait quelques peintures de Picasso! Voici ci-dessous une photo du célèbre musée d’art contemporain Guggenheim, bâti en énorme spirale. J’en avais déjà pris une photo il y a 3 ans, mais à l’époque, mon 10D non full-frame m’avait empêché de prendre une photo de toute la structure.

Le Musée Guggenheim

En se promenant dans les rues à pied, on peut découvrir le charme de chacune des grandes avenues de Manhattan. Entre autres, la 5e avenue, avec ses boutiques de luxe et bien entendu, le magasin Apple, mais surtout Park Avenue, qui m’a charmé avec son élégance froide et sophistiquée. Je n’ose imaginer le montant des loyers dans le quartier.

La Magnifique Park Avenue à Manhattan

La dernière soirée se passera dans la grande gare centrale de Manhattan, dont le plafond ultra-élevés décrivent la constellation.

Grand Central, la grande gare de Manhattan

Aux guichets de Grand Central

Finalement, un petit tour devant le Rockefeller center, pour aller voir l’arbre de Noël illuminé. Hélas, impossible d’aller beaucoup plus loin que sur la photo ci-dessous: la cérémonie d’illumination de l’arbre a eu lieu ce jour-là et la foule et les barrières empêchent de s’approcher… Un peu plus tôt, Beyoncé donnait effectivement un concert pour l’évènement!

La foule se presse pour l'illumination de l'arbre de Noël à Rockefeller Center

Toutes les photos se trouvent dans la galerie. Hélas, je n’ai pas eu le temps de prendre autant de photos que je l’aurais souhaité, compte tenu de l’emploi du temps chargé…

2 thoughts on “Voyage Eclair à New York

  1. Mes dernières vacances en Amérique du Nord dont 7 nuits à NYC mon permis de renouveler mon matos photos et de remplir deux CF 8Go… j’en garde un excellent souvenir.
    Il va falloir que j’y retourne, ta photo de la spiral du Guggenheim me fait regretter d’avoir fait l’impasse sur ce musée

  2. Héhéhé… Ce musée est un de mes préférés à Manhattan. Non seulement son architecture est fascinante, mais en plus, elle contribue à donner une sensation de fluidité à la visite. Les expos sont du reste très intéressantes…

Comments are closed.