Error: I'm afraid this is the first I've heard of a "writeback" flavoured Blosxom. Try dropping the "/+writeback" bit from the end of the URL.
Kyoto 2005: Épisode III
Pour le troisième volet de ce triptyque, nous nous sommes rendus à Sanzen-in (三千院), au nord de Kyoto, dans la matinée, mais déjà, le temple grouillait de monde. Il semble en effet que cet héritage culturel désigné par l'UNESCO soit un passage de choix pour les cars de touristes, particulièrement nombreux alors que l'on approchait du weekend.
Ce n'est pas grave, nous prenons notre temps et essayons de profiter d'un peu de calme entre deux arrivées de bus. La journée précédente ayant été épuisante, nous avions décidé de passer plus de temps dans le temple et de limiter les transports en bus. Ce n'est d'ailleurs pas une mauvaise idée, car cela nous permet de découvrir les petits détails du temple, comme cet endroit bien particulier, d'où l'on peut apercevoir le reflet des momijis, ou comme ces bols de thé, délaissés après le passage de quelques japonaises venues apprécier le calme du jardin.
En continuant notre exploration du temple, impossible de manquer les diverses statuettes disséminées ci et là dans le temple.
Le reste de la journée sera passé tranquillement autour de la gare de Kyoto, à acheter les essentiels omiyage pour Eiko et pour les collègues de bureau. On en profite pour prendre des photos souvenir d'écolières japonaises, dans leur uniforme de la marine, elles-mêmes ravies que des "gaijins" viennent à leur encontre: dans la liste de leur devoirs, elles étaient chargées de poser quelques questions à des étrangers pour pratiquer leur anglais!
Ce voyage aura vraiment été grandiose, un excellent break du bureau pour se demander pourquoi tout le monde ne se retrouve pas dans un temple pour admirer la nature exercer sa magie :-).
C'est décidé, nous allons essayer de voyager davantage au Japon avec Eiko, pour découvrir tous ces petits endroits que l'on ne pense voir que dans les livres. Après plus de six ans passés au Japon, il est temps que rattrape le temps perdu!
#