Error: I'm afraid this is the first I've heard of a "writeback" flavoured Blosxom. Try dropping the "/+writeback" bit from the end of the URL.

Sun, 09 Jan 2005

Lutte gréco-romaine contre le froid

Il fait vraiment un froid de canard en ce moment à Tokyo. Ou du moins, c'est l'impression que j'en ai. Pour être tout à fait objectif, le site de référence de la météo au Japon (tenki.jp) indique des températures entre 1 et 8 degrés, mais avec le vent, on a l'impression qu'on est plus proche du 1 que du 8...

Par ailleurs, les appartements japonais ne sont pas equipés de chauffage. Les gens utilisent d'habitude le système d'air conditionné (installé en standard, lui, par contre, compte tenu des températures atteintes l'été), mais Eiko et moi n'aimons pas trop ça: ça assèche l'air, ça véhicule la poussière et les impuretés de l'air de dehors, etc. Résultat, on se gèle vraiment en ce moment... On a quand même un petit radiateur portatif, plutôt pratique, et on utilise le parquet chauffant dans la salle de séjour, la seule pièce qui bénéficie de ce privilège. Ailleurs, je me balade avec une couverture sur le dos, façon Rome antique (attention à bien marquer le temps de pause entre les mots). Ça tranche un peu au Japon, mais ça tient chaud!

À part ça, voici une photo prise dans le métro à Omotesandou. Observez attentivement la scène, un individu se dissimule habillement dans le décor. On le remarque à peine, avec sa tenue de camouflage particulièrement bien adaptée et son attitude légère, mais un œil exercé peut déceler sa forme. Bon courage!

#