Error: I'm afraid this is the first I've heard of a "writeback" flavoured Blosxom. Try dropping the "/+writeback" bit from the end of the URL.

Sat, 01 Jan 2005

明けましておめでとうごいざます

small river in Meiji JinguBonne année à tout le monde! Puisse cette nouvelle année être pleine de bonheur, de réussite, itou itou. Surtout, je ne suis pas mécontent que 2004 soit passée. Dans l'absolu, c'était juste hier, mais dans la tête, c'est bien de savoir que cette année est derrière soi. Après des records de températures à Tokyo, des records du nombre de typhons, des tremblements de terre qui secouent tout le pays physiquement et dans les esprits (sans parler de celui d'il y a quelques jours en Indonésie), on ne peut que se réjouir que tout cela soit passé, en espérant que 2005 sera plus douce.

Je ne vais pas non plus cracher dans la soupe: 2004 a tout de même eu son compte d'élements heureux comme notre cérémonie de mariage, celle de Fred et de Mari-chan, des voyages fantastiques à Bora Bora ou en Suisse, et la visite de toute ma famille au Japon.

Le réveillon s'est bien passé pour Eiko et moi, tranquillement à la maison, bien au chaud (pensée compatissante à ceux qui ont bravé le froid pour aller célébrer le passage à la nouvelle année au temple). Il faudra tout de même que je pense à régler l'horloge dans la salle de bain. Ça m'évitera de me retrouver nu comme un ver, en train de me laver les cheveux à quelques secondes de la nouvelle année, au lieu de célébrer ça avec Eiko!

Puis traditionnellement, nous nous sommes rendus à Meiji Jingu ce matin, pour aller prier, comme les milliers d'autres Japonais ce jour-là. La photo ci-dessus a été prise dans Meiji Jingu, montrant le petit tas de neige résiduel d'une matinée enneigée la veille.

Je me réjouis à l'avance de ce qui va suivre, car nous nous rendons chez les parents d'Eiko ce soir pour fêter oshougatsu (お正月) dignement, avec toute la famille. C'est déjà une année qui commence pas mal :).

#