Pour le premier anniversaire du célèbre Omotesando Hills, bâti par le non moins célèbre Tadao Ando, l’entrée était réservée aux personnes ayant reçu une invitation. Habitant non loin de là , nous avons eu la chance de pouvoir assister aux divers évènements organisés pour l’occasion, ce 1er février 2007.
Premier constat: malgré le système d’invitations, l’endroit était vraiment plein et les gens se bousculaient (littéralement) pour arriver aux tables où se trouvaient une vingtaine de misérables petits canapés, distribués à intervalles réguliers. Deuxième constat: le management du building a été un peu radin sur les boissons et la nourriture…
Enfin bon, parmi les trucs sympas, on a eu l’occasion d’assister à un bref concert de Jazz, avec la présence d’une artiste nommée Tiffany (que je ne connais pas vraiment, je dois bien l’avouer), et plus tard rejointe par le célèbre joueur de saxophone Takeshi Itoh.
La session était courte (moins de 30 minutes), mais j’ai été agréablement surpris par la qualité du son et par l’aspect pratique de l’architecture du bâtiment, qui permet d’avoir un excellent point de vue de pratiquement n’importe quel endroit dans Omotesando Hills.
En effet, les marches qui se trouvent au milieu de l’édifice forment une scène surélevée pour les artistes, idéal pour de petits concerts comme celui-là .