Pour un voyage d’affaire, je suis actuellement à Hong-Kong pour deux semaines. C’est étrange d’être dans un pays que l’on connaît à peine, mais où l’on comprend tout en même temps… La langue ou les coûtumes que mes parents m’ont enseignées, tout s’adapte à la vie à Hong-Kong, même si mes côtés français (et même japonais maintenant!) me jouent parfois des tours.
Je n’avais pas pratiqué le cantonais depuis plusieurs années, mais cela revient plutôt vite, même si je cherche parfois mes mots. En revanche, il me suffit simplement à écouter les conversations des chinois de Hong-Kong, plutôt dynamiques et expressifs pour être amusé et avoir l’impression d’être dans un film de Chow Sing-Chi (aussi connu sous le nom de Stephen Chow) :-).
De manière générale, j’aime plutôt Hong-Kong, la ville démentielle avec ses grands immeubles ou ses petites ruelles. La ville est encore plus démente que Tokyo, à mon goût, et est vraiment surprenante, du moins pour le peu de temps que j’y reste.
Bien sûr, la nourriture est excellente, loin des plats gras que je m’imaginais et que l’on voit un peu trop dans les mauvais restaurants en France ou au Japon. Il me reste encore beaucoup de choses à voir en deux semaines, et j’espère revenir avec une belle galerie de photos, même si elle doit être complétée de photos prises dans ma petite chambre d’hôtel!
pour une photo prise dans une petite chambre d’hotel, ca aurait pu etre plus sexy… 🙂
Le truc, c’est que c’est déjà à peu près aussi sexy que cette chambre peut l’être! 😉
Moi en tout cas j’adore la photo des chaussures ! (d’ailleurs je me demande si ce n’est pas celle la qui devrait etre dans la galerie des 2 photos ‘hotel’ a la place d’un de celles (tres impressionante) des buildings)…
Heureux que les chaussures te plaisent, mais je ne suis pas sûr qu’elles soient très représentatives de Hong-Kong 😉
Ces chaussures, c’est un regal. Tres jolies photos de HK sinon.
Tu etais a Hong Kong pendant le typhon ? Ca va ?
Nadia> Je suis encore à Hong-Kong, il y a eu un gros orage il y a deux jours, mais c’était pendant la nuit, donc à part me réveiller, je n’ai pas trop souffert des intempéries… En revanche, il commence à faire vraiment chaud, et avec la pollution, l’air se fait lourd et épais, même visuellement parlant…