Dans Omotesando Hills参, voici un kanji dont on va beaucoup entendre parler ces prochaines semaines, puisque c’était hier l’ouverture du Omotesando Hills, de Monsieur Mori, qui a cette fois fait appel à Tadao Ando pour l’architecture de l’élégante bâtisse dans les quartiers chics de Tokyo.

J’ai bien essayé d’y aller faire un tour, en toute naïveté en pleine après-midi, mais les 200 mètres de file d’attente devant l’entrée du complexe m’ont vite convaincu de repousser ma visite à plus tard. Le journal télévisé annoncera le lendemain que c’était en fait près de 40,000 personnes qui se sont pressées pour aller faire l’ouverture!

les marches décorées de Omotesando HillsC’est donc bien plus tard dans la soirée que j’ai pu pénétrer en toute tranquilité dans l’impressionante architecture, qui se présente comme un colimaçon d’une longueur égale à celle de la rue d’Omotesando. Beaucoup plus grand que ça n’en a l’air vu de dehors, l’architecture est simplement élégante et agréable, loin de l’oppressant Roppongi Hills, dans lequel on se perd, avec tous ces différents buildings.

Omotesando Hills en noir et blancOn sent d’ailleurs que l’atmosphère moderne mais à la fois distinguée de Omotesando a été respectée, tout comme son historique, puisqu’un bloc de Omotesando Hills a été réservé pour recréer une partie des appartements qui occupaient autrefois l’endroit. Des exhibitions y prendront place bientôt…

Le reste des photos se trouve dans la galerie Tokyo 2006.

2 thoughts on “参

  1. bonsoir,

    Tout d’abord je tenais à dire que je suis tombé sur ton site par hasard hier ( en faisant une kholle d’anglais et en tapant humour japonais dans google ) et que je suis resté pendu à mon PC jusqu’à 2 H du matin ( la kholle en a un peu pâtit mais elle a survécu ). Je me régale de la quantité de photos qu’on y trouve et je pioche dedans pour irriguer mon inspiration 🙂

    J’aime beaucoup le Japon et J’aurais aimé savoir si tu avais des idées pour y effectuer un stage ou un VIE. Peut-être pourrions nous en discuter par mail si tu as un peu de temps 🙂

    En tout cas bravo pour ton site, il est vraiment très chouette et donne envie d’aller voir ailleurs qu’en France

  2. Salut Laurent et merci pour ton message. J’espère tout de même que je ne serai pas tenu responsable des résultats de ta kholle! En ce qui concerne un stage ou VIE l’étranger, je ne saurais que trop te recommender cette expérience (moi-même ayant suivi le même parcours). Voir ce qui se fait ailleurs, se remettre en question en perdant ses repères, tout ça, ça apporte une expérience inestimable, aussi bien d’un point de vue profesionnel que personnel… Je te contacte par mail pour en discuter davantage.

Comments are closed.