Enfin! J’ai finalement pu découvrir la beauté légendaire de Nikko dans des conditions (presque) idéales! En douze ans passés au Japon, je n’étais allé à Nikko que deux fois: la première fois, il pleuvait des cordes alors que la seconde fois, ce n’était pas vraiment la saison des ko-yo- (les feuilles d’automne en japonais).
Cette fois-ci, je me suis inquiété jusqu’au dernier moment car un typhon devait passer sur Tokyo et ce court trip à Nikko s’annonçait comme une nouvelle édition de la journée pluvieuse que j’avais eue la première fois. Le typhon a néanmoins eu la bonne idée de dévier sa trajectoire pour laisser un temps idéal, dévoilant les couleurs d’automne de Nikko (ou plutôt Okunikko que je trouve plus beau encore).
Au final, c’est vraiment une incroyable explosion de couleurs à laquelle j’ai pu assister, même si certains endroits étaient dépouillés de leurs feuilles (comme la cascade Ryuzu qui est si connue pour son allure magnifique en automne). Allez voir en particulier la photo du lac Chuzenji (cliquez sur la photo pour une plus grande version)!
Suivez le lien pour le reste des photos.