Voici les quelques dernières photos que j’avais gardées dans mon chapeau (expression imagée au cas où Fred aurait une bonne blague à faire…) et puisqu’il est temps que je passe à un nouveau sujet sur mon blog…
On commence avec un petit tour non loin de Pahoa à Big Island dans un parc, dans lequel l’habituelle vision de désolation à laquelle on pourrait penser en parlant de paysage volcanique fait place à une végétation colorée et décorée de roche qui curieusement empilée. Le tout forme un jardin magnifique à visiter avant de se rendre à Kapoho pour une petite baignade et séance de snorkeling dans une série de bassins formés par de la roche volcanique. La faible profondeur de ces bassins rend l’eau très agréable à la baignade, on y trouve d’ailleurs beaucoup de familles venues s’amuser avec leurs enfants.
Les dernières photos ont été prises depuis l’hôtel Mauna Lani, qui offre une vue sublime sur les couchers de soleil de Kona, Big Island. Avant ça, on se sera reposé en regardant la photo de Hapuna beach, une plage magnifique de sable blanc idéale pour pratiquer le body board.
Pour les prochaines photos, promis, j’essaie de publier quelque chose sur Hong Kong… Pas facile de prendre des photos ces dernières semaines (voire mois…), compte tenu du temps vraiment incroyablement pourri…
C’est pas de saison mais quelle “avalanche” de photos ces derniers jours. C’est joli la jongle hawaïenne (j’utilise des termes un peu précis) et les piscines naturelles. ça donne envie en tout cas.
Ne m’en parle pas, il pleuvait des trombes à HK alors que j’écrivais ce message… Pour le prochain break, je devrais passer à Tokyo, peut-être en août. Vous serez là ?
Oui, on bouge pas