Voici quelques photos d’Aomori, certainement un des derniers endroits au Japon (avec Hokkaido, certainement) où l’on peut encore voir de la neige en cette saison.
Après une vertigineuse ascension de plus de 600 mètres par le téléférique Ropeway (ça m’a toujours fait peur ce genre de trucs, surtout à l’idée que toute la cabine est suspendue à un cable de plusieurs kilomètres de long…), on se retrouve en haut des pistes de ski, encore praticables et même plutôt en bon état en dépit des températures assez douces.
De là , la vue est saisissante, même si j’aurais aimé y être quelques mois plus tôt, pour voir les “monstres des neiges”, résultats des tombées de neige sur les sapins. Le spectacle est tout de même appréciable, avec d’un côté des kilomètres de sapins, et de l’autre, une jolie vue sur Hakkoda-san, la montagne principale dans la préfecture d’Aomori qui donna son nom à un film dans les années 70, retraçant la triste aventure d’une armée de soldats japonais surprise par le froid.
Finalement, le soir venu, je profite de la lumière émanant d’une des fenêtres de l’hôtel, qui donne aux arbres aux alentours un aspect squelétique