Le festival de Nebuta dans la préfecture d’Aomori, dans le nord de Honshu (l’île principale du Japon) consiste en une parade de structures de papier illuminées de l’intérieur. Bien que le festival ait lieu en août, certaines de ces structures sont visibles à tout moment dans un petit musée pour touristes à Aomori.
Les structures en question sont particulièrement impressionnantes. D’une part par leur taille, qui peut se chiffrer en plusieurs mètres d’envergure, mais aussi par la précision et le détail apportés dans la réalisation. Le squelette de métal permet de donner des formes complexes et réalistes, alors que le papier qui le recouvre est magnifiquement coloré puis illuminé de l’intérieur.
De là , pratiquement tout est permis. Dans l’exposition, on trouvera dans un coin des représentations de Ampaman ou de Pikachu, comme on peut l’admirer ci-dessous.
Pikachuuuu !! il est trop meugnon
Le Japon ne te manquerait pas un peu par hasard? 😉
Bonjour,
Je cherchais des infos sur Shinjuku Gyoen et je tombe sur votre blog : les photos sont magnifiques !!! un vrai régal … bravo !!!
Bonjour Caroline et merci pour votre message d’encouragements! Toujours heureux de faire partager les choses que j’apprécie 🙂