Un autre exemple de vague explosée sur un rocher à Inubousaki.

vague explosée sur un rocher à 犬吠埼, Chiba

Inubousaki se trouve à Chiba, plus précisément tout à fait à l’Est de Chiba, faisant face à l’océan Pacifique. C’est en fait l’endroit où le lever du soleil peut être observé en premier au Japon. Cette tradition d’aller observer le lever du soleil est particulièrement populaire le jour de l’an, où des centaines de personnes vont chaque année jusqu’au bord de la falaise pour attendre les premiers rayons.

Pour les petits rigolos qui me demanderaient si Inubousaki est vraiment le point où le lever du soleil peut être observé en premier au Japon, puisqu’il existe d’autres villes encore plus à l’Est, je ne saurai que les rediriger vers le site de Choshi, la ville où se trouve Inubousaki, pour une explication graphique tout à fait compréhensible bien qu’en Japonais, montrant qu’eux aussi ont dû répondre à pas mal de petits rigolos avant moi. 😉

2 thoughts on “Inubousaki

  1. Très belle photo…

    Un bon restaurant dans le coin, avec le vivier à l’intérieur :
    活魚料理 一山いけす、千葉県銚子市黒生海岸7387-5

  2. Merci 🙂

    Oui, pour le resto, Eiko et moi avions vu une émission à la TV où ils en parlaient et nous sommes allés déjeuner là-bas. Pas mal, mais il faut s’y prendre à l’avance, tant l’endroit est populaire!

Comments are closed.