La venue de Gaël, un copain de lycée, m’a redonné une bonne raison de retourner à Rikugien, un des plus beaux jardins de Tokyo, accessible depuis la station de Komagome sur la ligne Yamanote.
Les différentes parties du jardin sont censées représenter 88 scènes différentes de poèmes célèbres, mais le parc est si vaste que l’on profite juste de la beauté du décor, en se promenant au milieu de plus de 6,000 arbres. On découvre des mares, gardées par un corbeau qui a sagement choisi pour abri le seul arbre qui a le privilège d’être illuminé par la lumière du soleil, plutôt agressif ce jour-là d’ailleurs. En continuant la balade, on arrive au point culminant et avoir une vue d’ensemble sur le jardin.
La visite se poursuit par l’inévitable Asakusa et son Nakamise, une allée de petites boutiques dont les touristes sont tant amateurs. Au bout, le temple bouddhiste Sensoji, élevé pour la déesse Kannon, qui est aussi le temple le plus ancien de Tokyo, puisque construit en 645. Rejoints par Franck, celui-ci était tout fier d’avoir l’opportunité d’avoir sa photo sur l’Internet, donc le voilà avec Gaël.
Finalement, le lendemain, passage obligatoire à Harajuku, pour s’amuser de voir ces jeunes filles habillées en gothique, mais toujours souriantes à souhait quand il s’agit de poser avec des touristes.
Au final, un excellent weekend à (re)visiter Tokyo, à rigoler en se remémorant des souvenirs de lycée, et à montrer à 2 autres personnes combien le Japon est un pays formidable.
Revoilà Tokyo,hehe*