Dimanche dernier, par un beau weekend pluvieux comme on les aime, presque 100 personnes de la boîte se sont déplacées pour la bonne cause et ont bravé les averses répétées pour aller courir autour du palais impérial, à l’occasion de la FIT for Charity Run, une course de 5 ou 10km au choix, dont les bénéfices iront à des Å“uvres caritatives.
FIT, qui signifie Financial Industry in Tokyo, regroupait cette fois-ci 2,800 coureurs, représentant 51 organisations. Au total, près de 30 millions de yens ont été levés par ces compagnies bancaires.
Nous saluerons au passage l’exploit de Kawai-san, qui a bouclé les 10km en quelque 38 minutes, arrivant ainsi premier de la SG et 4ème ou 5ème de la course.
Pour ma part, je me suis levé aux aurores, non pas pour courir, mais plutôt pour aller prendre des photos, même sous une pluie battante et une boue pas beaucoup plus agréable… L’expérience n’a pas été facile, à porter un parapluie pendant les prises, essuyer de temps en temps mon objectif qui était sans cesse exposé à la pluie, ce qui explique que certains clichés sont soit un peu flous, soit qu’ils manquent de contraste.
L’effort en valait néanmoins la peine, car je suis finalement assez satisfait du rendu sur les photos. On se rend bien compte de l’effort des coureurs, surtout sur les photos où la pluie est bien apparente, comme sur cette photo. C’était la première fois que je sortais prendre des photos par un temps pareil et l’expérience a un peu levé des peurs que j’avais depuis longtemps à propos de la résistance du matériel à la pluie. Finalement, c’est plutôt bien construit ces trucs-là !
Au final, j’ai tout de même passé un bon moment, tout le monde était de bonne humeur malgré le temps difficile, même Rhomel, qui semble s’être fait dépasser par Luna à l’arrivée ;-).
ca va? pas trop fatigué? 😉
On ne rigole pas trop, ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air de rester accroupi sous la pluie, avec un parapluie coincé entre la tête et l’épaule, en train de prendre des photos!
Fallait appeler l’assistante :p