Dans ma série de photos apocalyptiques comme celle d’hier, voici la photo presque macabre d’un arbre torturé, trouvé dans Shinjuku Gyoen.
Davantage de photos viendront après, plus gaies aussi, mais celle-ci se détachait du lot pour mériter un post à part…
Cet arbre (mort ?) est très spécial, malgré le fait qu’il soit si toruré, il semble très serein, ou est-ce la forêt qui l’entoure… ; et que sont ces choses blanches sur le sol, des pétales de cerisiers ?
En tout cas je ne trouve cet arbre pas si apocalyptique (au contraire de la tour infernale), je le trouve même très respectable.
cher eddie, tes photos sont si belles, et tes commentaires si zen, que je te lis souvent le soir, après m’être occupée des enfants. je voyage au japon par ton oeil et tes mots, et je t’en remercie.
je voulais imprimer des photos de cerisiers que tu as faites. comment faire?
Salut Manou et merci pour ce gentil commentaire. Pour imprimer les photos que tu veux, le plus simple est encore que tu me dises celles que tu souhaites par email. Je te les ferai parvenir ou bien je peux les imprimer pour toi et te les envoyer.
Jaz, merci pour ton commentaire. En effet, cet arbre impose un respect certain dans Shinjuku Gyoen par sa présence au milieu de cerisiers épanouis, comme tu l’avais deviné. Sa texture lisse et ses couleurs presques brillantes contrastes clairement avec les arbres aux alentours, un peu comme le doyen de la forêt.
Je mentionnais la photo comme apocalyptique en raison de l’effet midnight sepia qui donne une atmosphere si particulière à cette photo. Mais plus je la regarde, et plus je me dis effectivement que cela ne fait que renforcer l’attitude paisible de ce vieil arbre!