Décidément, les sakura sont bien en avance cette année, puisque ceux d’Ark Hills sont déjà complètement bien en fleurs, au point de créer une sorte de nébuleuse rose, tant appréciée dans les publicités japonaises, comme celle de Panasonic, entre autres (cliquer sur le lien “Digicam” à droite).
La photo ci-dessus a été légèrement retouchée sous Photoshop pour ajouter la teinte rose en question. Il ne resterait plus qu’à coller une collégienne avec un camescope entre les mains pour l’afficher dans les trains de la JR Yamanote line ;-). On peut voir des couleurs plus réalistes sur cette photo, toujours prise autour d’Ark Hills, depuis le deuxième étage.
Tous les sakura n’étaient pas encore complètement fleuris, en revanche, la situation devrait être idéale pour ce weekend, à condition que la forte pluie d’hier soir n’ait pas déjà balayé les fragiles pétales, comme c’est toujours un peu le cas chaque année…
Dans une autre catégorie, mais toujours dans le domaine végétal, voici une jolie fleur prise en mode macro, sur la place Karajan, où Fred et moi allons souvent pour prendre un petit café après le déjeuner.