magasin en bois sous la pluieAprès une semaine relativement agréable, d’un point de vue climatique, ce samedi aura encore été pluvieux à Tokyo, du moins pour ce que j’en ai vu aujourd’hui: j’étais scotché au bureau (il en a fallu des mètres et des mètres, quel gâchis…) pendant la plupart du temps où le temps était encore clément…

Tant pis, j’avais trop envie d’utiliser mon appareil photo, alors j’ai pris mon courage à deux mains, et mon attirail de l’autre, et j’ai fait une petite balade sous la pluie, pour trouver ce joli magasin en bois, à la fenêtre rouge, qui ressortait bien sous la pluie.

Je ne le répèterai jamais assez: je suis sérieusement tombé amoureux de mon petit Canon EOS 5D. Même avec une exposition de plus de 20 secondes, l’image qui est sortie était sans aucune trace de bruit numérique et d’une netteté à se rouler par terre…

Ceci dit, j’espère tout de même que le temps va s’améliorer, parce que ça commence à en devenir frustrant!

19 thoughts on “Bloggin’ In The Rain

  1. beauuuuu.

    Pour le temps, bein comme ca tu auras le temps de ranger ton appart 😉
    Moi j’ai pas de chance, il fait beau (hinhinhin)

  2. Ah ha, je vois que tu as l’habitude des répliques appropriées pour un père de 2 enfants… Je crois que je vais tout de même attendre le retour du beau temps, ça ira plus vite 😉

  3. Merci, j’en suis très content, même si j’ai tout de même hésité avant de lâcher une telle somme. Je retrouve les couleurs chaleureuses de mon brave EOS D30, alors que je trouvais les images du 10D très “dures”, même si de résolution supérieure.

  4. Pluie infernale tout dimanche et même lundi… Le pire dans l’histoire, c’est que j’ai l’impression que ce n’est pas fini, avec ce typhon de 300km de rayon! Si ça continue comme ça, ce blog ne va finir que de parler de la pluie et du beau temps…

  5. Bonjour à tous,
    Oui il pleut sans arrêt, et surtout le dimanche -jour des marchés aux puces- c’est pas de bol à chaque fois ceux où je souhaite aller sont annulés…
    Concernant ton apn, l’as-tu acheté à Tokyo ? Combien est-ce moins cher qu’en France ?

  6. Oui, je l’ai acheté à Tokyo, pour 340,000 yens, au lieu de 3,600 EUR (prix officiel), soit pratiquement 30% moins cher!

  7. en france on commence a le trouver a 2990 dans des boutiques en ligne du genre cdiscount, 3650 a la fnac!

  8. Shiromi san, je ne sais pas si c’est volontaire mais il n’y a nul part ton email sur ce site. Du moins je ne l’ai pas trouvé.

  9. Effectivement, et c’est effectivement volontaire, afin d’éviter d’alimenter les robots qui viennent chercher des adresses mail… Pour ceux qui veulent vraiment la connaître, ce n’est pas bien compliqué: eddie%shiromi.com, le “%” étant subtilement substitué à un caractère plus communément utilisé dans le monde de l’email 😉

  10. C’est beau une ville la nuit…

    Je me demandais comment reagit le 50mm 1.4 dans les coins. A l’occasion, pourrais tu nous montrer une photo en full frame (s’il te plait)?

    (si ce n’est pas trop indiscret, tu l’as achete dans quel magasin?)

  11. Le 50mm est une vraie merveille, même en full frame, même sur les bords et même à pleine ouverture! Le vignettage est vraiment imperceptible et l’image reste très claire, même dans les coins. Il faudra que je prenne une photo représentative, parce que pour l’instant, je n’ai que des photos à très faible profondeur de champ, ce qui n’est pas forcément idéal pour ce que tu recherches. Quant au magasin oü je l’ai acheté, il s’agit du Fujiya Camera, à côté de la station de Nakano, un magasin très pro avec des prix assez bas.

  12. Merci pour les réponses. J’attends ta prochaine photo.

    Je vais aller faire un tour chez Fujiya. Dans cette optique d’échanges de bons procédés, voici une adresse a meguro (un peu loin de la gare): Sanpou Camera, ils sont bien achalandés en vintage et le neuf est à des prix raisonnables.

  13. Merci pour l’adresse. Effectivement, leur site est plutôt bien fait et les prix sont intéressants. Ils sont légèrement supérieurs à ceux de Fujiya Camera, mais de quelques centaines de yens seulement 🙂

  14. Sanpou camera est l’une de mes adresses favorites et les prix pratiqués sont très intéressants par rapports à ceux de notre très chère France… Je me souviens avoir gagné près d’une centaine d’euros sur un grip pour 5D…

    A 15-20min de la station Gakudei Daigaku (Tokyu Toyoko line) en passant par une rue pietonne bien sympatique…

  15. 🙂 Les prix sont en effet completement ridicules par rapport à ce qui se fait en France, surtout avec le cours de l’Euro/Yen en ce moment!

Comments are closed.