Voilà, sous la pression des admirateurs de ce site (merci à tous les 3 pour les encouragements), voici mon premier post depuis 4 mois. Je sais, je sais, j’ai toujours de sales excuses pour ne pas avoir animé ce blog pendant aussi longtemps, mais ce coup-ci, j’ai vraiment des circonstances atténuantes!

Pour commencer, je ne suis plus à Tokyo, pour ceux qui ne le savaient pas. J’ai en effet déménagé à Hong Kong depuis le mois de septembre et le choc culturel est tout de même assez énorme: fini l’ébahissement au vue de la dévotion des japonais à leur tâche, de leur sens de la perfection et du rafinement de la culture. A Hong Kong, pourvu que ça marche, à peu près n’importe quoi fait l’affaire… Au fond, les gens sont plus francs et directs et d’une certaine manière plus honnêtes aussi, mais bon, c’est vraiment un virage à 180 degrés par rapport au Japon!

Bon sinon, les bonnes raisons pour lesquelles je ne pouvais pas trop mettre à jour ce blog sont que:

  1. J’ai été super occupé à préparer mon déménagement
  2. Mon Mac était dans les cartons jusqu’à mon emménagement en novembre et je pouvais pas traiter mes photos
  3. Je prenais pas trop de photos de toute façon
  4. J’avais la flemme

(arguments dans l’ordre croissant de pertinence)

Sinon, aujourd’hui, je suis allé déjeuner avec ma nouvelle équipe à Hong Kong au China Club, un magnifique restaurant dans le bâtiment historique de la Bank of China. Nous avions réservé une salle privée pour être tranquille et on s’est retrouvés dans une ancienne bibliothèque à l’allure terrible, comme on n’en voit que dans les films: murs couverts de livres sur 2 étages avec un escalier en colimaçon pour accéder à l’étage supérieur, des horloges antiques et des fauteuils en tissu posés ci et là pour bouquiner tranquillement dans une ambiance de Shanghai des années 30 en attendant que son thé arrive.

Parmi les bibelots posés sur le côté, ce téléphone à cadran, comme on en avait quand on était petit (sauf que le nôtre était orange, dans une bonne ambiance années 70)…

Vigilant 4840
Vigilant 4840

Merci Sohvor pour avoir réservé ce chouette resto! La bouffe était en plus super!

7 thoughts on “Vigilant 4840

  1. Ah enfin, on s’impatientais un peu 🙂 Donc, je vois que ton voyage à Hong Kong était également temporel (vu le téléphone), du coup j’espère que la livraison de ton nouvel Apple II s’est bien passée. D’ailleurs, j’ai pris le prétexte d’aller acheter des cartouches d’encre pour aller faire un petit tour devant les iMac au Bicbicbicccamera … je penses ne pas tenir très longtemps.

  2. Rahlala, voilà que tu gaches la surprise de mon prochain post à propos de mon nouveau flamboyant iMac! 😉 Oui, il est bien arrivé, il est superbe et oui, il y est un peu dans ma décision de mettre ce blog à jour 😛 Je ne pensais pas que ça ferait une telle différence, mais c’est vraiment flagrant quand je traite les photos en RAW: c’est quasiment instantané… T’as qu’à dire à Mari qu’avec tout le temps gagné, tu pourras passer plus de temps à t’occuper de Zoa 🙂

Comments are closed.