Pour le dernier volet de ce triptique à Aomori, voici quelques photos de Oirase, une promenade sympathique le long d’une rivière qui finit sur le lac Towadako. L’endroit est bordé de végétation, le paysage verdoyant avec l’arrivée du printemps est alors magnifique… Hélas, ce n’est pas le paysage que j’ai eu la chance de voir! Au moment où je m’y suis rendu, il y avait encore de la neige sur le sol et le printemps n’avait pas encore montré son influence sur la végétation des lieux…

Malgré cela, l’endroit était très agréable, notamment pour les nombreuses cascades qui s’y trouvent et dont voici quelques photos ci-dessous. Quant aux deux photos restantes, il s’agit d’une photo du lac Towadako, dont la couleur intense et les vaguelettes ont quelque chose d’hypnotique, et d’un joli coucher de soleil à Aomori.

Si j’en ai l’occasion, je repasserai plutôt en juin (je ne précise pas l’année…). A ce moment-là, la végétation devrait être abondante, tout comme les touristes hélas… En attendant, voici le lien vers les photos de Oirase trouvées sur Google.

Cascade de Oirase
Cascade de Oirase

Cascade de Oirase
Cascade de Oirase

Cascade de Oirase
Cascade de Oirase

Végétation autour du lac Towadako
Végétation autour du lac Towadako

Coucher de soleil à Aomori
Coucher de soleil à Aomori

5 thoughts on “Oirase

  1. C’est claire, la photo et toi c’est une passion. J’avais jamais laissé de message, je corrige mon oubli 😉
    Tu devrais mettre un feedburner pour que l’on puisse suivre ton blog par mail.

  2. ça c’est pas mal, mais il y a une option qui te permet d’introduire dans ton site une zone de texte pour le mail et un bouton de validation, pour qu’à chaque nouveaux posts l’abonné le reçoive par mail.
    exemple sur ma page http://nicaotaku.blogspot.com/ en haut de la colonne de droite.
    J’ai l’impression que le flux rss, 80% des web surfers le connaissent pas ou l’utilisent mal (à utiliser avec reader de google par exemple). Du coup la personne qui a aimé ton site, souvent le marque en rss mais par manque de temps n’y revient plus. Alors que par mail, ton abonné restera et tu pourras les conter et voire leur mail dans ton compte feedburner.
    Mais c’est aussi un choix de le mettre ou pas 😉

    nb : t’étais tout mignon tout petit 😉 … moi pas! lol

  3. Salud !

    C’est très Zen tout ça.
    J’aime beaucoup.

    Je viens de découvrir ton blog et c’est vrai que j’accroche beaucoup avec tes petites notes 🙂

    Dommage que tu ralentisse l’actualisation..

    En parlant de Zen, je viens de trouver un concours sur estheticfactory.fr qui correspond vraiment à tes photos.

  4. Salut et merci pour ton message. En effet, pas beaucoup de mises à jour ces derniers temps. Du coup, je viens d’en faire une, notamment pour expliquer pourquoi je suis resté inactif pendant aussi longtemps. Avec un peu de chance, ça devrait repartir! Merci en tout cas pour ton message! Je vais de ce pas aller visiter le site dont tu parles!

Comments are closed.