Du côté de Shinjuku Gyoen

Comme promis, voici davantage de photos de sakura. Il s'agit de ceux de Shinjuku Gyoen. Ceux qui sont de mauvaise langue et qui disent que je prends toujours les photos de sakura au même endroit ont bien raison! Mais il faut tout de même avouer que les sakura y sont particulièrement beaux et bien entretenus.

Shidare-zakura dans Shinjuku Gyoen

Nous sommes peut-être arrivés un peu tard pour les someyoshino, mais c'est maintenant au tour des shidare-zakura d'être à l'honneur, avec leurs branches tombantes et leur couleur magnifique, entre le rose et le mauve.

Someyoshino caressant presque le lac

Malgré le monde habituel à Shinjuku Gyoen pour ohanami, cela ne nous a pas empêché de passer une excellente journée et de faire une petite sieste sous les cerisiers. Il faut dire que pour une fois, le temps était vraiment superbe et chaud. Par moments, nous avons aussi eu droit à quelques poussées de vent, qui ont fait voler les pétales des sakura comme des flocons de neige, un spectacle favori des japonais, même en fin de journée, on finit avec des pétales plein les chaussures et les cheveux...

Sous un shidarezakura

Un petit conseil tout de même: essayez d'aller à Shinjuku Gyoen dès l'ouverture à 9h. Je sais, je sais, pas toujours facile de se lever tôt, j'en ai eu moi-même une dure expérience, mais le calme du jardin vide et le spectable des cerisiers en fleurs en valent largement la peine! Car dès 10h, vous n'échapperez pas à la vague interminable de japonais voulant prendre des photos des sakura!