En ce moment, à Tokyo, c’est la saison des sakura, ces cerisers en fleurs qui ne restent ouverts qu’une petite semaine, voire moins lorsqu’il fait un temps pourri comme celui de ce matin…

Boule de sakura

Heureusement, j’ai eu le temps de prendre quelques photos la semaine dernière. En particulier, vendredi dernier, les sakura de Ark Hills qui font tout le tour de l’immeuble étaient au summum de leur éclosion. Quand ça arrive, les branches des sakura semble porter de bonnes boules toute blanches, comme on peut le deviner sur cette photo.

Sakura en boules

Sur la photo ci-dessous, on a un aperçu de l’allée de sakura qui fait le tour de l’immeuble en descendant la pente, comme une vague géante.

Sakura de Ark Hills

Et les mêmes sakura, vus de dessous…

Sous l’arche des sakura de Ark Hills

Davantage de photos à venir!

3 thoughts on “Du Côté d’Ark Hills…

  1. Même si la “vague” est très impressionnante, je préfère nettement l’isolement du petit bouquet sur sa branche de la première photo. o(^-^)o

  2. Trop beau 🙂
    Ils sont encore en avance cette année ou je me trompe, déjà l’année dernière je les avais raté pour éclosion précoce.
    En tout cas magnifique photo de la “vague”

  3. Merci pour vos commentaires. Cette année a été tout particulièrement exceptionnelle pour les sakura. Amano, j’aime aussi beaucoup la première photo, le mot de “bouquet” est vraiment approprié et je trouve celui-ci tout spécialement mignon, car les fleurs y sont vraiment toute “コロコロ”, comme les japonais diraient 🙂

Comments are closed.