Après un bon mois d’inactivité de ce blog, me revoilà, pour ceux qui sont restés! J’en connais au moins un ou deux qui sont fidèles, ne serait-ce parce qu’ils savent qu’après le Tokyo Game Show, vient le Tokyo Motor Show peu après!

– Prototype Honda EV06 –
Prototype Honda EV06

Pour cette 40ème édition, je me suis quand même dit qu’il fallait que j’y aille au moins une fois! Donc dimanche dernier, j’ai emprunté le même itinéraire que celui du mois dernier pour le Tokyo Game Show. Makuhari Messe, où se déroulait l’exhibition, qui n’avait quand même rien à voir en termes de taille. Evidemment, il y a tout de même beaucoup plus de moyens pour le Motor Show que pour le Game Show (et accessoirement, il faut aussi plus de place pour montrer des voitures que pour montrer des jeux).

– Suzuki Biplane –
Suzuki Biplane

Pour l’occasion, les 4 halls du salon étaient remplis, il y avait un monde fou (il y a d’ailleurs un compteur d’entrées sur la page web du Tokyo Motor Show), mais suffisamment d’espace pour être encore respirable, quoique pour certains stands, il fallait jouer des coudes pour pouvoir assister à la présentation de certains prototypes ou juste pour admirer les charmantes hôtesses (plus à ce sujet en bas du post… héhéhé).

– Suzuki B-King –
Suzuki B-King

Personnellement, je ne m’y connais pas trop en motos et voitures, mais le look de certains modèles est vraiment admirable, comme la Honda EV06, la Suzuki Biplane, un prototype qui n’a hélas pas beaucoup de chances de voir le jour en production de masse, ou le monstre de Hayabusa 1300 de chez Suzuki.

– Mini Cooper S –
Mini Cooper S

Côté voitures, pas mal de modèles intéressants à voir aussi, comme la BMW CS Concept, qui a une ligne incroyable, ou les voitures qui impressionnent toujours, comme chez Ferrari la 599 GTB Fiorano ou la F430 Scuderia, la Lotus Elise ou la Audit R8.

– BMW CS Concept –
BMW CS Concept

Ensuite, viennent les prototypes tant populaires. Avec un des stands les plus populaires (et donc remplis de monde), Nissan faisait une démonstration de sa Pivo, un étonnant modèle dont les roues peuvent tourner dans à peu près tous les sens (et même se mettre en position divergente!) et dont la capsule est une bulle qui peut aussi pivoter, pour permettre de sortir du véhicule facilement ou pour faire des manÅ“uvres facilement, au lieu de tourner le volant dans un sens et dans l’autre pendant 1/4 d’heure pour se garer (et de perdre 1 litre d’eau à l’époque ou on n’avait pas la direction assistée…).

– Nissan Pivo –
Nissan Pivo

Il y a même un petit robot qui est censé analyser les émotions du visage et détecter quand le conducteur est fatigué, énervé, etc. Je ne sais pas trop ce qui est prévu par la suite, mais je suggère que Nissan fabrique ce petit robot dans un matériau plus solide que les autres, parce que je sens qu’il aura tendance à taper sur le système au moment où il ne faut pas (un peu comme le trombone de Microsoft qui se débrouille toujours à apparaître pile-poil à l’endroit le plus énervant quand on tape au clavier).

– Honda Puyo –
Honda Puyo

Honda présentait aussi son prototype appelé Puyo, un mot qui est censé évoquer quelque chose de petit et sympathique pour les Japonais. D’ailleurs, on reconnaîtrait presque des formes de jeux vidéo, avec ses bords ronds et sa forme générale de pudding. Le véhicule est aussi conçu pour être plus écologique, un des points de développement chez beaucoup de constructeurs cette année.

Ci-dessous, les photos des “frimeuses”

– Lotus Elise –
Lotus Elise

– Ferrari 599 GTB Fiorano –
Ferrari 599

– Ferrari F430 Scuderia –
Ferrari F430 Scuderia

– Porsche Carrera S –
Porsche Carrera S

– Audit R8 –
Audi R8

Pour terminer, s’il fallait acheter les voitures sur l’impact que les hôtesses (les “babes”) ont sur les visiteurs, je pense que j’irais pour Mitsubishi, Porsche et Subaru, dans l’ordre 🙂 .

Les hôtesses de Mitsubishi

J’avais bien écouté Fred (sacré connaisseur, hein 😉 ), qui m’avait bien dit que beaucoup de ces hôtesses se trouvaient dans les stands qui présentent des accessoires, en fait. Quand on n’a pas de belle voiture à montrer, le seul moyen d’attirer les visiteurs, c’est d’organiser des séances de babes qui se trémoussent sur la petite superficie qui leur est réservée…

Une hôtesse de Porsche

Je pensais, par contre, qu’il y aurait beaucoup plus d’hôtesses que ça, surtout que je pensais qu’ils auraient prévu gros pour un 40ème anniversaire, mais finalement, en proportion, on en trouve davantage au Tokyo Game Show. Par contre, celles qui sont présentes sont parfois vraiment à se frapper la tête avec une chaise, comme dans les dessins animés de Tex Avery… Je vous laisse juger par vous-mêmes à partir de ces quelques photos…

Une hôtesse de Subaru

La totalité des photos se trouve dans la galerie Tokyo Motor Show 2007 (bien trouvé comme nom, hein? 😉 ).

Charmant accueil chez Toyota

2 thoughts on “Tokyo Motor Show 2007

  1. jolies photos mais les “carosseries” sont très differentes en debut et en fin de sujet!! moto, voiturettes! voitures de sports puis des filles …suite logique des choses!!ahah!!! commentaire de fille bien sur!!! En tous cas très belles photos! merci
    karine

Comments are closed.